La machine à voyager

5,00 7,00 

LECTURE EN COULEURS

Léopold est un petit garçon plein d’imagination. C’est ainsi qu’il crée une formidable machine à voyager dans les rêves. Malheureusement, ses résultats scolaires sont catastrophiques et ses parents lui interdisent d’utiliser sa machine. Il va devoir attendre d’être une grande personne pour réaliser son plus grand rêve…

Effacer

Si vous souhaitez profiter pleinement de votre Ebook, nous vous conseillons de télécharger la liseuse kotobee reader.

kotobee reader

kotobee reader

Particularité de la collection “Fasila Lire”. 

  • Lecture syllabique en couleurs (adaptée aux dyslexiques et aux apprenants Français langue étrangère)
  • Explication des mots difficiles.
  • Image dissociée du texte pour ne pas perturber la lecture.
  •  Police Dys
  • Partie pédagogique en fin d’histoire.

Ce livre est aussi un livre audio qu’il est possible d’écouter grâce à l’application Hibook (Téléchargeable sur Google Store et Apple Store gratuitement.)

Thème du livre : Imagination, intergénérationnel, réalisation personnelle.

L’illustratrice : Isabeille.

Je cultive ma passion depuis le plus jeune âge, reine de la bricole, la vie est un jeu plein de couleurs. Je suis une « touche à tout », du graphisme à l’illustration en passant par la vidéo, tout est prétexte à la création ! Je commence par étudier les arts appliqués à l’âge de 16 ans à l’ESAAB de Nevers, le design le graphisme l’ESADSE de St Etienne et j’obtiens une Licence Arts appliqués à l’université Vauban de Nîmes. Après quelques expériences dans des agences comme graphiste, je m’oriente vers le monde associatif et culturel et développe des compétences de chargée de communication pour plusieurs structures culturelles. Depuis 2011 j’ai illustré 5 livres jeunesse. Passionnée de pédagogie et désireuse de transmettre mes savoirs, je me suis aussi tout naturellement tournée vers l’enseignement et les interventions scolaires.

L’auteur : Jéromino

Bonjour ! Je m’appelle Jérôme Sintes. Co-créateur de la maison d’édition jeunesse Optimisterre, j’aime partager ma passion de l’écriture. J’anime des ateliers d’écritures depuis presque 20 ans auprès des petits et des grands et c’est toujours avec le même enthousiasme que je partage ma passion. Je suis auteur de neuf livres pour enfants parus aux éditions Optimisterre. J’ai beaucoup d’expérience avec le public et l’animation de groupe. J’ai participé à de nombreux salons du livre et à des rencontres d’auteurs. Depuis deux ans, je me suis diversifié en proposant notamment des ateliers multimédias et vidéos autour de la thématique “Dis-moi dix mots”.

La maison d’édition : Optimisterre.

Optimisterre édite depuis bientôt dix ans des livres pour enfants. Adepte du ludique et du pédagogique, chacun de nos livres offre aux enfants la possibilité d’apprendre tout en s’amusant. Nos auteurs et illustrateurs ont une démarche pédagogique propre et proposent des ateliers créatifs avec les enfants ainsi que des spectacles de kamishibaï (théâtre d’images).

Informations complémentaires

FORMAT

PAPIER, EBOOK

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La machine à voyager”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest

Share This